Course Content
Le premier jour de Noël
0/1
Le troisième jour de Noël
0/1
Le quatrième jour de Noël
0/1
Le cinquième jour de Noël
0/1
Le septième jour de Noël
0/1
Le huitième jour de Noël
0/1
Le dixième jour de Noël
0/1
Le onzième jour de Noël
0/1
Le douzième jour de Noël
0/1
Le prix de consolation
0/1
Concours pop-up
0/1
z_French Version -12 Days of Christmas doTERRA Contest
About Lesson

Dix femmes de ménage   

Le dixième jour de Noël, dōTERRA m’a donné

Dix femmes de ménage

 

dōTERRA vient de sortir toute une gamme de produits de nettoyage naturels. Du savon à vaisselle naturel aux nettoyants de surface en passant par les dosettes pour lave-vaisselle, tout est entièrement naturel et facile à utiliser. Oui, les plus pragmatiques d’entre vous savent déjà comment fabriquer la moitié de ces produits eux-mêmes en faisant des projets de bricolage(DIY) dōTERRA, mais il y a quelque chose de relaxant à ce que le nettoyage soit aussi facile.

Le Prix

1x 15 mL de mélange rafraîchissant Abōde

3x boules de séchage

2 gousses pour lave-vaisselle dōTERRA

2 gousses pour lave-linge dōTERRA

1 x 30 ml de nettoyant polyvalent pour surfaces dōTERRA

1 x 473 ml savon à vaisselle liquide dōTERRA   

 

Comment s’inscrire   

Étape 01 – Lisez le contenu éducatif ci-dessous. Si vous ne le lisez pas attentivement, vous risquez de trouver l’étape 02 difficile.

Étape 02 – Répondez à la question sur le dixième jour de Noël dans la section des commentaires ci-dessous.

Étape 03 – Si vous avez des questions sur la leçon, posez-les dans la section des commentaires ci-dessous.

ENTRÉE BONUS

Dans les commentaires ci-dessous, nommez un produit de nettoyage toxique que vous utilisez encore et proposez une alternative naturelle. Si vous n’utilisez vraiment aucun produit de nettoyage toxique, nommez le produit de nettoyage naturel le plus récent que vous avez ajouté à votre collection.

 

Éducation

Sans s’en rendre compte, la plupart des gens rendent leur maison plus sale lorsqu’ils nettoient. Bien sûr, la tâche n’est plus sur le sol, mais l’air est maintenant rempli de produits chimiques toxiques, cancérigènes et asthmatiques. Cela en vaut-il la peine ? Existe-t-il d’autres options ? Aujourd’hui, nous allons explorer les effets nocifs des nettoyants chimiques, puis découvrir des alternatives naturelles à ces options toxiques.

Le problème des nettoyants chimiques

Saviez-vous que l’air intérieur est souvent 2-5 fois plus pollué que l’air extérieur ? Il est essentiel pour notre santé que nous cessions de rendre l’air intérieur plus pollué et stagnant qu’il ne l’est déjà. En utilisant des produits chimiques toxiques, nous augmentons la charge toxique de notre corps, ce qui le stresse, provoque des maladies et dérégule nos hormones.

Bien que la journée d’aujourd’hui soit consacrée au nettoyage naturel, prenons une minute pour examiner les différentes substances contenues dans les produits de nettoyage chimiques et qui contribuent à la charge toxique.

  • Le parfum. La plupart des gens ne réalisent pas que les délicieuses odeurs contenues dans les parfums, les eaux de Cologne et les désodorisants contiennent toutes des neurotoxines qui perturbent le système endocrinien du corps et peuvent provoquer le cancer, l’autisme et l’asthme https://alituranaturals.com/dangers-synthetic-fragrances/. J’ai toujours eu peur lorsque j’ai vu quelqu’un “nettoyer” sa maison en pulvérisant l’air avec des produits chimiques toxiques. Si vous voulez que votre corps et votre maison sentent bon, pourquoi ne pas utiliser des produits naturels qui sentent bon et qui soignent votre corps au lieu de le détruire ?
  • Parabènes / colorants. Les parabènes sont utilisés pour la conservation et les colorants changent la couleur de ce qu’ils contiennent. On les trouve dans la bière, les sauces, les desserts, les boissons gazeuses, les confitures, les cornichons, les produits laitiers surgelés, les légumes transformés et les sirops aromatisants, et on a découvert qu’ils provoquent le cancer du sein et d’autres cancers. On les trouve également dans de nombreux produits de soins corporels et nettoyants chimiques.
  • Sulfate de sodium lauryl (SLS) / Propylène. Le SLS rend les produits mousseux et le propylène est utilisé comme produit de départ. Ces deux substances sont à l’origine de problèmes neurologiques, de coliques abdominales et de dermatites.
  • BPA / BPS / COV / Couleurs synthétiques / Glycol / Formaldéhyde. Tous ces composés sont courants dans les nettoyants chimiques et peuvent entraîner l’infertilité, des maladies cardiaques, une prise de poids et peuvent même nuire au développement du cerveau du fœtus.

Ce ne sont là que quelques-uns des problèmes associés aux nettoyants chimiques. Si vous voulez approfondir et faire vos propres recherches, vous pouvez utiliser  EWG pour rechercher des produits spécifiques et leurs ingrédients. Gardez à l’esprit que la plupart des produits de nettoyage ne sont pas tenus d’énumérer tous leurs ingrédients. Par conséquent, si une odeur ou une sensation vous échappe, utilisez un autre produit.

Un nettoyage sûr et sain

D’accord, les nettoyants chimiques ne sont pas très agréables à utiliser. Que devrions-nous utiliser à la place ? Eh bien, je ne peux pas dire avec certitude si tous les autres nettoyants qui se prétendent naturels sont vraiment sûrs, mais ce que je peux dire, c’est que les nettoyants que j’utilise sont sûrs et non toxiques. Voici une liste de ce que j’utilise :

Nettoyant tout usage : Abode Multi-Purpose Cleaner Concentrate.. Ce puissant concentré à base d’huiles essentielles et d’ingrédients naturels nettoie véritablement la maison. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter de l’eau et de vaporiser. De la ligne Abode Abode Line.

Savon à vaisselle naturel : Le savon à vaisselle et les dosettes pour lave-vaisselle Abode Abode Dish Soap et Dishwasher Pods. Ironiquement, le savon à vaisselle aux couleurs vives que la plupart des gens utilisent rend en fait la vaisselle plus sale en laissant une fine couche toxique sur chaque assiette. Les puissants produits de nettoyage de doTERRA sont plus forts et plus sûrs, car ils sont non-toxiques et utilisent de puissants agents de nettoyage naturels.

Détergent à lessive et dosettes : Détergent à lessive On Guard et gousses à lessive Abode On Guard Laundry Detergent & Abode Laundry Pods.. Il est très important d’utiliser une lessive propre, car les détergents à base de produits chimiques sont susceptibles de provoquer de nombreuses allergies cutanées, qui pénètrent dans la peau et peuvent causer des problèmes permanents. Avec le détergent et les dosettes, doTERRA vous couvre pour des vêtements naturellement propres.

Dentifrice naturel : Dentifrice On Guard On Guard Toothpaste. . Les dentifrices sont connus pour contenir des parfums et des colorants qui sont particulièrement nocifs car le dentifrice est directement ingéré dans la bouche (même si vous n’avalez pas votre dentifrice). Le dentifrice On Guard peut aider à régénérer vos gencives tout en blanchissant vos dents naturellement ! Il existe également un bain de bouche On Guard On Guard Mouthwash.

Nettoyage naturel des cheveux et du corps : J’utilise ce shampooing Shampoo, cet après-shampooing Conditioner, ce gel douche Body Wash et ce savon Soap.. Votre peau est absorbante. Ne mettez rien sur votre peau que vous ne mangeriez pas. doTERRA a également une deuxième ligne, comprenant ce shampooing, cet après-shampooing quotidien et cet après-shampooing sans rinçage (lien vers les trois)Shampoo, Daily Conditioner, and Leave-in Conditioner (link to all three).

Gel douche naturel : Le gel moussant pour les mains On Guard et le gel moussant pour les mains Abode Foaming On Guard Hand Wash et Abode Foaming Hand Wash. Plus puissant que les marques commerciales non naturelles, sans aucun résidu toxique. Choisissez l’un des deux parfums naturels.

Question: Quel est le problème des produits de nettoyage chimiques ? Quels sont les produits de nettoyage naturels que vous pouvez utiliser à la place ?

Leave a Reply

Exercise Files
No Attachment Found
No Attachment Found
Join the conversation